Le dernier Drive In - Alès

Alès (30)
Mercredi 30 juin et Jeudi 1er juillet

Evénement : Cratère Surface

Lieu : Parc des expositions d'Alès Agglomération

Horaires : Ouverture des portes entre 19h30 et 20h10 - soirée continue jusqu'à 1h du matin

 

Attention ! La date du 29 n'a pas été maintenue à cause du couvre feu. Le lieu a également été modifié, nous ne jouons plus au Pôle Mécanique.



Inscriptions volontaires

“LE DERNIER DRIVE-IN AVANT LA FIN DU MONDE” : un triptyque réuni en une grande soirée

Attention ! Le spectacle aura lieu au Parc des Exposition d'Alès Agglomération. La date du 29 juin n'est pas maintenue à cause du couvre feu.

INFOS PRATIQUES SUR LE DRIVE IN D'ALES :

Qu'est-ce que le drive in ?

Qu’est-ce que
le drive ?

Le dernier Drive In avant la fin du monde c’est une soirée spectacle-cinéma-concert, un ultime hommage parodique à 100 ans de complicité entre le Cinéma et la Voiture.

Une cérémonie flamboyante aux saveurs de gasoline, de gomina, de pellicule 35mm, de vendeuses de popcorn à croquer, de pneus qui crissent, de food trucks endiablés, de comédie déjantée, dans un monde plein de bruits et de fureurs

Une production qui déborde du parking comme de l’écran, qui invite à covoiturer ou à s’installer dans les gradins, pour embrasser une dernière fois et dans la joie notre vieux monde saturé de gasoil, de bitume, et de béton.

Pour remercier solennellement toutes ces folies qui ont façonné notre société moderne parce qu’il faut reconnaitre qu’on en a tout de même bien profité, mais comme on a bien conscience qu’il est urgent de tourner la page, on se permet d’en jouir à toute berzingue, et c’est promis, c’est la dernière, avant la fin du monde !

Parce que oui c’est de ça dont il s’agit : Dans Le dernier Drive In avant la Fin du Monde, il n’y a pas que le Drive In, il y a aussi la Fin du Monde.

Fin du monde - g.n. : espace-temps particulier où tout est encore potentiellement possible.

Programme de la soirée
Le Dernier Drive In avant la fin du monde…

C’est un film décapant !
Ce soir, nous vous proposerons « Planet Terror » de Robert Rodriguez.
Un film présenté en plusieurs dimensions. L’histoire risque de déborder hors de l’écran.

C’est une ouverture de soirée vertigineuse !
Pour nous mettre en bouche, une ascension philosophique et sportive.
En un mot : trois voitures suspendues, un athlète, un piolet, un commentateur sportif et philosophique…

C’est une apothéose en concert !
Le film fini, Les Rustyn’s débarquent pour nous rappeler que nos pieds n’ont qu’une seule envie…

C’est une débauche de pop corns !
Pas de soirée ciné sans snack. Pas de soirée festival sans un gobelet dans la main.

C’est tellement plus !
Des bandes annonces d’époque, un plateau radio assuré par RGO, une ambiance de soirée cinéma
sous les étoiles avec ce qu’il faut de théâtre, de musique et d’effets spéciaux pour fêter le nouveau monde.

Déconseillé au moins de 16 ans

En ce qui concerne la présence des enfants petits et/ou grands au spectacle, sachez que la Commission de Classification des Œuvres Cinématographiques qui prétend avoir la faculté de classer objectivement les films a déclaré « Planet Terror » interdit aux moins de 12 ans et déconseillé au moins de 16 ans. Si vous avez des scrupules, consultez votre conscience : vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

La Toile du Soir
« Planet Terror » de Robert Rodriguez (2007).

Ce n’est pas qu’un film. C’est une expérience cinématographique. Et dans le cadre de cette fin du monde elle sera en 3D sans lunettes…ou plutôt 4 ou même 5D à vos risques et périls.

Planet Terror rend hommage aux films Grindhouse américains des années 70. Quand le style prévalait sur le scénario et la logique. Et Robert Rodriguez (Sin City, Une nuit en enfer, El Mariachi...) vous a gâté : un mystérieux virus, des morts vivants, des survivants intrépides, des répliques incroyables et une quête…celle de soi-même.
Une femme écrasée par la vie qui se relèvera au milieu de cette fin du monde pour embrasser son destin et devenir une meilleure version d’elle-même.

Film diffusé en Version Originale Sous-Titrée

 
Comment venir ?
Parc des expositions d'Alès Agglomération

Route d'Uzès, 30340 Méjannes-lès-Alès
10 mn du centre ville d’Alès
35 mn de Nîmes par la route
GPS : N44°5’52.19″ E4°8’54.88
Plan et accès transports
Sur place
Les Travers de Pedro Le meilleur foodtruck du Drive In
Travers de cochon marinés à chaud pendant plusieurs heures, puis braisés dans un four artisanal pendant près de 6h. ça se mange sans les dents et avec les doigts. On y ajoute quelques patates cuites au four à bois, une petite sauce maison, une pincée de crudités pour la conscience et le tour est joué !
Radio Radio Grille Ouverte. 88.2
Petits veinards. Toute la soirée est couverte par la meilleure radio de la fin du monde : Radio Grille Ouverte Vos walkmans ou votre autoradio ne sont pas encore réglé sur 88.2 ? Faites vos choix ! Pendant toute la soirée du Drive In, RGO sera présente avec un plateau radio inédit et des émissions spéciales préparées par ses équipes !
Bar La soirée sera aussi au bar. Accoudez-vous et n’en bougez plus. Ou commandez et affalez vous dans les gradins. Cette soirée est la votre.
:
Concert sous les feux du nouveau monde… Après le film du soir, ne vous refusez pas un dernier concert enflammé pour fêter la transition d’un ancien monde vers ce que nous réserve l’avenir. Groupe : Les Rustyn’s
CarWash Si jamais (si jamais !) vous sortez ce soir avec votre plus belle voiture, et que par inadvertance elle venait à se faire tacher dans le cadre de la fin du monde, pas de panique ! Un Car-Wash vous attendra à la sortie pour la rendre aussi pimpante qu’a votre arrivée…
Mikamion La meilleur foodtruck du Drive In
Viandes fumées à basse température ou au feu de bois Pulled Pork sandwich, Burger Double Cheddar, Wrap Végé accompagnés de frites ou de salade de légumes grillés.
Note à l’attention de vos pieds Toute la soirée vous avez la possibilité de circuler sur le site sans entraves… Vous êtes libre. Libre de fouler le sol, de manger des frites, de rire aux blagues du barman, de mater les voitures des autres, de rencontrer des personnalités étonnantes dans les allés, de vous faire surprendre par toutes les curiosités que vous réserve cette fin du monde.
Boussole temporelle L’ouverture au public se fait de 19h30 à 20h

Les temps forts sont à 20h10 et à 21h50

Les voitures entrent avant 20h et peuvent repartir à partir de 23h30

La soirée dure jusqu’à 1h du matin

INFOS COVID

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 est une fin du monde comme les autres. Elle implique une série de mesures de précaution. Vous connaissez la chanson : Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site, et le gel ce n’est pas que pour les cheveux, c'est aussi pour les mains.
NB : pandémie ou pas, n’hésitez pas à abuser de la Gomina, c’est classe la Gomina (le Pento aussi).